View Cart0 items / 0.00
Le Showroom - 25 Rue des Capucins, Luxembourg

Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

 

Préambule 

Le site est la propriété de la société Lou & Raph sarl dénommée Le Showroom en sa totalité, ainsi

que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement

soumise à l'autorisation des propriétaires. 

1. Acceptation des conditions 
Le 
Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. 
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Le Showroom et son 
Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Commande 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le Showroom confirme l'acceptation de sa commande au Client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Le Showroom se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'Acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

L'achat par téléphone et par email implique également l'acceptation des présentes Conditions que le Client reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. 
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur le site 
Le Showroom.

 

3. Produits

Le Showroom ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des produits, Le Showroom s'engage à en informer au plus vite le Client. Le Showroom se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes imposées par ses fournisseurs.
La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Le Showroom effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités. En cas d'indisponibilité des produits, Le Showroom avertira le Client par téléphone ou par courrier électronique.

L'indisponibilité d'un produit est mentionnée “Out of Stock” sur la page du produit concerné.  

Pour les produits non disponibles dans l’immédiat mais disponibles sur commande tel que mobilier etc..un délai en semaines sera communiqué au Client, sachant que Le Showroom n’est pas tenu responsable du délai du fournisseur.

Si Le Showroom ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, la société notifiera au Client le retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors demander le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre un autre produit, soit l'annulation de la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités
Le Showroom ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

 

4. Prix 
Le prix est exprimé en euros
, toutes taxes comprises en vigueur au Luxembourg.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport
 chez le client.

Le prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


5. Paiement 
Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Le Showroo
m. 
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. 
Le paiement s'effectue par
 Paypal, virement bancaire ou digicash

 

La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Le Showroom se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige. 

6. Livraison

L'adresse de livraison sera l'adresse telle que indiquée par le Client. Il est important que ces informations soient justes et complètes. Le Client se doit de vérifier la conformité des informations saisies. Le Showroom ne pourra être tenu responsable de tout désagrément causé par des informations inexactes ou incomplètes. En cas de ré-expédition, tous les frais engagés seront à la charge du Client.

 

Après confirmation de commande, Le Showroom s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'Acheteur. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Le Showroom à livrer la commande à l'adresse de l'Acheteur fournie par Le Showroom. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le Client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande. 

De plus pour les livraisons hors 
du Luxembourg, le Client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. 

La livraison sera effectuée par
 nos soins, par la Post Luxembourg ou Michel Greco pendant la période de confinement. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'Acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Dans le cas où le colis n'aurait pas été récupéré dans les délais impartis, tous les frais engagés seront à la charge du Client.

 

Les livraison dans les pays de la CEE et hors CEE sont effectuées par les services postaux du Luxembourg ou tout autre transporteur retenu par Le Showroom.

 

En cas de retard de livraison lié au transporteur, le Client doit en informer Le Showroom dans les 10 jours suivants l'avis d'expédition envoyé automatiquement par Le Showroom le jour de l'expédition, afin qu'une enquête soit ouverte. 

 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Le Client est responsable de vérifier les colis à leur réception, en présence du livreur, et se doit de déclarer sans délai au Vendeur ainsi qu'au transporteur tout problème constaté (colis endommagé etc…). Cette mention est à préciser sur le bordereau de livraison du transporteur. Dans le cas où cette démarche ne serait pas effectuée, Le Showroom ne pourrait accepter quelconque réclamation. 

 

En cas de défauts apparents, l'Acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le Vendeur de son obligation de livrer, la guerrel'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. 

Si lors de la commande, un des articles est disponible dans un délai plus long que 24h à 48h, tous les articles seront expédiés en même temps au Client.

 

Compte tenu du contexte actuel généralisé nous limitons pour le moment nos livraisons au Luxembourg :

 

- Livraison offerte à partir de 25Euros pour les 24 quartiers de Luxembourg jusqu'à la fin de la période de confinement.

 

- Pour les livraisons hors Luxembourg Ville les frais de livraison seront facturés ou non selon la commande.

 

- Pour les pays autres que Luxembourg, n'hésitez pas à nous contacter à contact@leshowroom.lu

 

Partenaire Michel Greco

Distribution de colis jusqu'à 30kgs :

Luxembourg -  6,53Euros

Belgique - 16,94Euros

France (continent) - 17,37Euros

Allemagne - 16,94Euros

 

7. Rétractation 
Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, en parfait état de revente, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. 
En cas d'exercice du droit de rétractation, Le Showroom est tenu au remboursement des sommes versées par le Client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.

Pour cela la demande de retour peut s'effectuer :
- Soit en contactant 
Le Showroom, par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone qui indiquera au Client les modalités à suivre

Il pourra notamment utiliser le formulaire de rétractation figurant ci-dessous en précisant également votre numéro de commande :

A l’attention de 

Le Showroom - 25, rue des CapucinsL-1313 Luxembourg  

E-mail : contact@leshowroom.lu

Tel : +352 26 20 27 23
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le ……………………………….  reçu le ………………………….……….
Numéro de la commande : …………………………………..……………………
Nom du (des) consommateur(s) : ………………………………………………………………
Adresse du (des) consommateur(s) : …………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
et date : ……………………………………

Le Showroom suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d'une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au Client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du Client, qui est libre de choisir le mode d'expédition.

Adresse retour Colis :

Le Showroom

25, rue des Capucins

L-1313 Luxembourg


A défaut de respecter les délais visés, Le Showroom ne pourra pas rembourser le Client.

Seuls les 
articles retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente (boîte à chaussures, pochettes plastifiées ...) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

La rétractation ne peut jamais être exercée si les Articles livrés sont des Articles qui ont été, même en partie, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, ces Articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris ni échangés.

Les Articles devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, porté soit sur le bon de retour, transmis avec les Articles livrés signé par le Client, soit sur tout autre document. Le Client est informé du fait que l’utilisation du bon de retour facilite le traitement du retour par Le Showroom. Le Client est donc invité à faire usage de ce bon de retour.

Le remboursement en cas d’usage du droit de rétractation sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client.

 

Tout produit retourné dans un délai dépassant les 14 jours suivant la réception de la commande ne sera ni remboursé, ni échangé, ni retourné à l'expéditeur. Tout produit personnalisé ne sera ni remboursé, ni échangé. Toute commande spéciale (devis personnalisé) ne sera ni remboursé, ni échangé. Les tétines pour bébé/enfant ne sont ni reprises, ni échangées pour des raisons d'hygiène. Les articles achetés en soldes ou en promotions pourront faire l'objet d'un échange ou d'un bon d'achat mais ne pourront faire l'objet d'un remboursement.

 

En cas d'échangelequel n'est possible que pour un même article du rayon mode, mais de couleur ou de taille différente, et sous réserve de disponibilité de l'article, les frais de réexpédition chez le Client sont pris en charge par le Client. Si l'article souhaité en échange est plus cher que l'article retourné, un reliquat sera à payer. Dans le cas contraire, vous recevrez un avoir du montant de la différence de prix.

 

Si lors de sa commande le Client a bénéficié d'un avantage promotionnel (prix réduit, frais de port offerts…), il sera remboursé au prix qu'il a réellement payé ou qu'il aurait dû payer s'il ne répond plus aux conditions pour en bénéficier. Dans le cas où la somme des articles conservés par le Client n'atteint plus le montant lui permettant de bénéficier des frais de livraison offerts, un montant forfaitaire de 6,53 € sera déduit du montant à rembourser (participation aux frais de livraison). Ni les frais de douane, ni les frais d'expédition réels du premier envoi ne seront remboursés, quand bien même ceux-ci auraient été initialement offerts.

 

8. Litiges 
Le présent contrat est soumis au droit 
Luxembourgeois. Le Showroom ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'Acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'Acheteur honore ses engagements financiers envers le Vendeur. 

Pourvu que les conditions légales soient réunies , le Client ou le Vendeur peut introduire une demande pour le règlement extrajudiciaire d’un litige de consommation auprès du Médiateur de la consommation soit par lettre, ou L'indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné et dans le récapitulatif du panier. Ainsi, les Produits pourront apparaître avec la mention du délai d'expédition du type " en stock " ou " immédiate ", " 4 à 8 jours ", " 1 à 2 semaines ", " 4 à 6 semaines ", " Produit non disponible " ...

par courrier électronique ou en consultant le site www.mediateurconsommation.lu

 

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. 

Cette plateforme est accessible sous le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

 

9. Garanties

L’Acheteur dispose d’une garantie légale de conformité. Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou aux vices cachés, les produits défectueux (sans que cela ne soit du fait du Client) ou ne correspondant pas à la commande seront remboursés, par le Vendeur, échangés ou réparés au choix du Client, sauf si la réparation ou l’échange sont impossibles ou engendrent des coûts disproportionnés pour le Vendeur. Le Client peut également décider de garder le produit défectueux et demander une réduction de prix au Vendeur, sauf si le Vendeur propose d’échanger ou de réparer le bien. 

Dans ce cadre, les produits doivent être retournés au Vendeur dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions, les frais d'envoi seront remboursés à l’Acheteur sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront pris en charge par le Vendeur. 

Le remboursement s'effectuera par re-crédit du moyen de paiement utilisé lors de la commande ou par le biais d’un bon de remise sur l’achat d’un autre produit. 

 

10.Règlement des litiges

Les Conditions Générales sont régies par le droit du Grand-Duché de Luxembourg. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève de la compétence du Tribunal du siège social de Le Showroom, à moins que des dispositions légales impératives n'accordent à l'Acheteur la compétence d'autres juridictions.
Pour toute livraison hors du territoire luxembourgeois, l’application du droit du Grand-Duché de Luxembourg ne s’oppose pas aux dispositions légales impératives, plus favorables aux consommateurs qui peuvent exister dans un autre pays membre de l’Union européenne.